L’association Ensemble pour le DAB+ et France Médias Monde, le groupe audiovisuel public international, ont signé le 8 octobre un partenariat autour de la promotion de la radio en DAB+.
Cet accord prévoit la participation de France Médias Monde et de ses marques (RFI, MCD et France 24) aux futures campagnes de communication d’Ensemble pour le DAB+, et formalise une collaboration renforcée visant à promouvoir toujours plus largement cette technologie.
Par ce partenariat, France Médias Monde s’associe à l’élan des radios publiques, privées et associatives pour faire connaître le DAB+ et ses bénéfices d’écoute. Depuis le début de l’année, trois vagues de communication ont déjà été déployées en France pour faire découvrir les avantages du DAB+.
Pour Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde : « Le DAB+ offre à nos radios internationales RFI et MCD l’opportunité d’être accessibles, de manière ciblée, en France à Paris, Marseille, Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg et Toulouse. Les études d’audience menées dans ces villes confirment la pertinence de cette présence et nous encouragent à persévérer dans cette technologie. »
Charles-Emmanuel Bon, président d’Ensemble pour le DAB+, se réjouit de ce partenariat avec France Médias Monde « qui s’inscrit dans une dynamique et un consensus très large en faveur du DAB+, pour tous les acteurs du média radio ».
Pour les deux dirigeants, « l’expertise internationale de France Médias Monde démontre que l’accès à une radio hertzienne est essentiel à l’ère du numérique. S’engager ensemble pour la promotion du DAB+, c’est s’engager ensemble pour la souveraineté de la radio en garantissant à tous un accès fiable et durable à l’information ».