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Campagne de promotion du DAB+ : à partir du 29 janvier 2024

L’association « Ensemble pour le DAB+ » annonce le lancement d’une première campagne de communication à destination du grand public à partir du  29 janvier 2024. Cette campagne bénéficie du soutien du Ministère de la Culture.

Pluri-médias et de grande ampleur cette campagne réalisée par l’agence Bronx s’appuie sur :

  • Une campagne radio articulée autour d’un spot commun diffusé massivement par l’ensemble des radios adhérentes à l’association, privées, publiques, locales comme nationales soit la quasi-totalité de l’audience du média qui touche chaque jour près de 70% des Français âgés de 13 ans et plus. Ajouter les spots radios
  • Une campagne d’affichage dans le métro parisien, en extérieur sur la Région Ile-de-France et dans les agglomérations de Nantes, Strasbourg, Lyon et Lille. Mettre les affiches
  • Une campagne sur les réseaux sociaux des radios adhérentes à l’association. crea reseaux sociaux

Ce site, dans le prolongement de cette campagne d'information, est par ailleurs adapté aux personnes en situation de handicap. Sont pris en compte : les différentes technologies d'assistance aux personnes telles que des lecteurs d’écran, les afficheurs en braille actualisables et les loupes d’écran. Il est possible de naviguer sur le site à l'aide d'un clavier ou tout autre appareil spécialisé. Le contraste des éléments du site est aussi pris en compte pour les personnes souffrant de problèmes de vision.

Communiquer sur le DAB+ répond à un enjeu de notoriété essentiel : aujourd’hui seuls 17 % des Français connaissent le DAB+ alors que la diffusion va franchir des étapes conséquentes en 2024. En effet, fin mars, on atteindra plus de 60% de la population couverte par le déploiement métropolitain du DAB+, 45 des 50 plus grandes villes de France et tous les axes qui les relient seront couverts. Dans le même temps, la couverture en régions se poursuit.